Sélectionner une page
Qui sommes-nous?

Fondée en 1969, l’entreprise Monnier SA est devenue peu à peu l’un des acteurs majeurs en matière de conception, de montage et d’installation de systèmes de chauffages, de ventilation et de climatisation.

Basée à Pully près de Lausanne, Monnier SA est une entreprise familiale concentrée sur l’excellence, le service et le respect des clients.

Grâce à leurs formations, le fondateur André Monnier et ses successeurs, son fils Frank Monnier et Patrice Guillard, n’ignorent aucun détail technique d’un chantier et d’une installation. Pour tous leurs clients, entreprises ou individuels, ils sont à même de prendre les décisions nécessaires dans l’instant. Tous les jours à pied d’œuvre avec leurs techniciens et leurs clients, ils sont là pour assurer un service impeccable.

L’entreprise compte désormais parmi ses réalisations des chantiers prestigieux, à l’image des bureaux du géant pharmaceutique Ferring SA sur La Côte, ou Nespresso à Avenches. Ces nouveaux chantiers très divers et techniquement exigeants ont installé l’excellente réputation de Monnier SA.

Un peu d’histoire…
En 1969 à Pully, André Monnier fonde avec sa femme une entreprise de chauffage et de ventilation. Son fils Frank Monnier et son associé Patrice Guillard ont repris les rênes à partir des années 2000. Comme André Monnier, les deux nouveaux patrons sont avant tout des techniciens qui savent comment fonctionnent les solutions qu’ils installent.
En 1999, Monnier SA gagne sur appel d’offres public l’important chantier de la Policlinique Médicale Universitaire (PMU) de Lausanne, devant les plus grands concurrents de la place. C’est un virage décisif pour l’entreprise qui entame une impressionnante croissance maîtrisée. Tout en continuant à réaliser des chantiers de chauffage, de ventilation et de climatisation pour des villas, des restaurants ou des piscines, Monnier SA prend chaque année de l’ampleur.

Ce professionnalisme a récemment été reconnu par une certification ISO 9001 qui confirme le souci d’excellence de Monnier SA dans l’organisation du travail et le strict respect des procédures, dans le rapport avec les clients et dans la qualité des chantiers réalisés.

ORGANISATION

Monnier SA privilégie la responsabilisation de chacun de ses professionnels techniques et administratifs.

Cette approche concrète permet au management de réagir très rapidement aux exigences des clients.

Direction

Frank Monnier
Patrice Guillard

Responsable département technique

Responsable département SAV

Administration Générale

Responsable RH

Projecteur (-SE) Chauffage

Assistante

Secrétaire

Secrétaire

Monteurs
chauffage et ventilation

Monteurs 
service de dépannage

Apprenti
employé de commerce

Monteurs
chauffage et ventilation

Monteurs 
service de dépannage

Apprenti
employé de commerce

Apprentis
monteurs en chauffage

NOTRE ENGAGEMENT

Les défis combinés de la protection de l’environnement et de la montée du prix de l’énergie sont pris très au sérieux par Monnier SA.
Les technologies les plus performantes et les plus innovantes sont proposées aux clients, sans jamais perdre de vue toutes les contraintes spécifiques d’un chantier. Monnier SA guide et conseille ses clients pour les aider à faire le bon choix qui économisera le plus d’énergie et qui respectera le plus l’environnement. C’est un engagement pratique dans le développement à long terme, le seul qui compte, pour Monnier SA comme pour ses clients.

NOTRE CHARTE

Monnier SA à Pully a pour mission d’offrir à ses clients un savoir–faire, un engagement et un professionnalisme de haut niveau, tout en garantissant le développement durable de l’entreprise et l’épanouissement de l’ensemble de ses collaborateurs.

Chacun des collaborateurs de la société s’engage à respecter et à agir dans le respect des valeurs fondamentales de l’entreprise énoncées ci-dessous et à contribuer ainsi au succès de l’entreprise.

Nous nous engageons à mettre le client au centre de notre activité et d’entreprendre pour cela toutes les démarches nécessaires à sa satisfaction.
Nous nous engageons à respecter les horaires.
Nous nous engageons à agir avec honnêteté et à respecter notre parole.
Nous nous engageons à entretenir avec nos collaborateurs une relation de respect et de partenariat.
Nous nous engageons à travailler dans un climat de dialogue équitable et de partage de l’information.
Nous nous engageons sur la qualité de notre outillage par un contrôle et un entretien réguliers.
Nous nous engageons à trouver des nouvelles voies et des solutions intelligentes pour améliorer la qualité du travail.
Nous nous engageons à entretenir avec la direction une relation de dialogue et de confiance en lui communiquant régulièrement les problèmes inhérents à l’activité journalière.
Nous nous engageons à nous comporter de manière correcte sur le plan éthique, moral et juridique.
Nous engageons à nous efforcer de réduire l’impact environnemental de notre activité.

Collaborateurs

TRAVAIL D’ÉQUIPE
DÉVELOPPEMENT
ENGAGEMENT
DIALOGUE
IMPLICATION
RESPECT

Environnement

RESPONSABILITÉ
CONFORMITÉ
ENTRETIEN
OUTILS

 

Client

TRADITION
HONNÊTÉ
QUALITÉ
PROFESSIONNALISME
PROXIMITÉ
FIABILITÉ